Bejui Combustibles : Négoce de combustibles à Corbelin

Livraisons dans les départements de l'Isère, de la Savoie et de l'Ain

Bejui Combustibles : Une entreprise familiale à votre service bien au delà de 2022 !

La société Bejui Combustibles située à Corbelin dans l'Isère (38) depuis les années 1940, est une entreprise familiale transmise de pères en fils depuis trois générations.

Spécialisée dans la vente de charbon et dans le négoce de fioul, elle a su s'adapter aux évolutions des modes de chauffage ainsi qu'à l'arrivée progressive de divers combustibles sur le marché.

Le chemin a été long, de la simple remorque, aux camions jusqu'à une flotte de 6 véhicules permettant de s'adapter à toutes les livraisons.

Aujourd'hui, Bejui Combustibles vous propose du Fioul domestique, du Gasoil et du GNR (Gasoil Non Routier) et vous accompagnera bien au delà de 2022 !

S’adressant essentiellement aux particuliers, l'entreprise familiale doit aussi sa réussite au grand nombre d'entreprises, d'agriculteurs, de commerces, de maisons de retraite, d'écoles, d'administrations … qui lui font confiance depuis des années

Monsieur Bejui Jean, épaulé de sa femme, sont entourés d'une équipe professionnelle et dynamique qui vous accueille, vous livre et vous accompagne au quotidien en vous offrant des services de qualité.

Notre entreprise met aussi à votre disposition du Fioul Domestique et de l'Écopolaire (GNR Suisse) au détail toute l'année sur la commune de Corbelin.

Nous assurons les  livraisons des différents combustibles

tous les jours de la semaine entre 07h30 et 19h00.

Nos bureaux sont ouverts :

du lundi au vendredi de 08h00 à 12h00 et de 14h00 à 18h00.

Nous vous accueillons également le samedi entre 08h00 et 12h00

(bureaux fermés les samedis en juillet et août)

1.jpg
2.jpg
1.jpg
2.jpg
1.jpg
2.jpg
1.jpg
2.jpg

Des combustibles et carburants d'exception

Pour un chauffage moderne, écologique et économique,

Bejui Combustibles vous propose le FioulNature.

Grâce à sa faible teneur en soufre et en azote, il réduit considérablement les émissions d’oxyde d’azote. Notre Fioulnature (fioul suisse très basse teneur en soufre) améliore le rendement de votre chaudière tout en diminuant votre consommation et les coûts d'entretien de votre matériel.

Nous garantissons également la stabilité du produit à l’aide des conditions de stockage prolongé.

Pour vos engins de travaux publics et agricoles, 

Bejui Combustibles met à votre disposition  l'Écopolaire.

Conforme aux normes constructeurs, ce GNR Suisse (Gasoil Non Routier) optimise le fonctionnement et le rendement des moteurs en diminuant la consommation de carburant.

L'absence d’Ester Méthylique d’Acides Gras et de Biodiesel assure la stabilité du stockage.

L'énergie est notre avenir, économisons là !

Vous utilisez le fioul domestique pour vous chauffer et vous avez des questions sur l’avenir de ce mode de chauffage ?

Le gouvernement communique sur sa politique de transition écologique qui voudrait que les ménages choisissent un autre mode de chauffage.

Tant que votre chaudière fioul actuelle est en bon état de fonctionnement, tant qu’elle peut être réparée si un jour elle tombe en panne, elle continuera de vous chauffer exactement comme aujourd’hui.
En revanche, à partir de 2022, les chaudières fioul obsolètes irréparables devront être remplacées par des chaudières nouvelle génération.

Pour remplacer votre chaudière fioul, vous pourrez alors opter
pour une chaudière fonctionnant au biofioul contenant jusqu’à 30% d’énergie
renouvelable, le « F30 », un produit qui vous sera livré par nos soins.

Sur la question de l’ECOLOGIE, il faut distinguer la protection de l’air local d’une part et la question planétaire des gaz à effet de serre d’autre part.

Le fioul domestique n’a pas d’effet significatif polluant sur l’air que nous respirons. La réglementation prévoit la désulfuration du fioul domestique d’ici à 3 ans. Fioul déjà en vente chez Bejui Combustibles - Fioulnature.

Lors de sa combustion le fioul émet du CO2, comme le gaz, le charbon ou le bois. Comparée à la combustion du fioul, le gaz émet de 14 à 31% de CO2 en moins (suivant la qualité des gaz).

L’électricité n’est pas exempte d’émission de CO2, 54% de moins que la combustion du fioul domestique. Toutefois en période hivernale de forte demande, l’usage de chauffage électrique peut émettre plus du double de CO2 que le fioul domestique.

Toutes les énergies ont un impact environnemental

Sur la question du POUVOIR D'ACHAT, les situations ne sont pas comparables suivant que l’habitation est plus au moins isolée, plus ou moins grande. 

La seule possibilité de comparer le prix des énergies entre elles c’est de les exprimer en kWh.

Ordre de grandeur en centime d’euro TTC par kWh pci, pour un usage chauffage en maison individuelle (valeurs janvier 2019) :

  • L’électricité reste toujours de loin l’énergie la plus chère : 16 cts.
  • Le gaz en citerne garde toujours la seconde place :14 cts.
  • Le fioul domestique reste toujours compétitif : 9 cts.
  • Le gaz de réseau se situe à : 8 cts.
  • Le granulé de bois est estimé à 6 cts.

Cette hiérarchie de compétitivité est inchangée depuis 20 ans.

Sur la question de la RESSOURCE, les ? du fioul domestique sont raffinés en France.

Ses caractéristiques techniques permettent l’incorporation de 7% de composés renouvelables.

Les tests de compatibilité sur les chaudières avec des taux de 30 et de 50 % sont en cours afin de progressivement changer radicalement sa nature fossile et participer à la transition énergétique.

Les éléments d’information indiqués sont de sources officielles.

Il vous appartient d’en juger dans un moment où la concurrence énergétique utilise des arguments écologiques discutables appuyée par une politique gouvernementale qui privilégie l’électricité et majoritairement nucléaire.

Nos actualités